Protection Juridique de la Jeunesse, Médiation Familiale, SOS Papa

Protection Juridique de la Jeunesse
La Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) "est chargée, dans le cadre de la compétence du ministère de la Justice, de l'ensemble des questions intéressant la justice des mineurs et de la concertation entre les institutions intervenant à ce titre" (décret du 9 juillet 2008 relatif à l'organisation du ministère de la Justice).
Au quotidien, les professionnels de la Projection Judiciaire de la Jeunesse mènent des actions d'éducation, d'insertion sociale, scolaire et professionnelle au bénéfice des jeunes sous mandat judiciaire, pénal ou civil, et de leur famille.

Permanences : 2ème et 4ème mercredi (après-midi) de chaque mois.

Sauvegarde du Nord Protection de l'enfance et Médiation Familiale
La Médiation Familiale est un temps d'écoute, d'échanges et de négociation qui permet d'aborder les problèmes liés à un conflit familial, de prendre en compte de manière très concrète les besoins de chacun, notamment ceux des enfants avec un tiers qualifié et impartial, le médiateur familial.
Permanence : 4ème jeudi (après-midi) de chaque mois.

SOS Papa
SOS Papa est présent dans 40 départements français, pour répondre à vos questions, vous soutenir, vous aider, vous permettre de faire avancer la co-parentalité.

"Loin de toute doctrine politique, sexiste ou revancharde notre démarche est avant tout de venir en aide aux parents - surtout des pères et aussi parfois des mères - souvent démunis devant ces injustices flagrantes. De façon primordiale, il s'agit de rétablir l'égalité des chances pour tous les enfants, à avoir un lien satisfaisant, c'est-à-dire équilibré, avec leurs deux parents (droit encore réitéré dans la Convention des Droits des Enfants)" affirme Fabrice Mejias, président.
Permanence : mercredi sur rendez-vous.


Raccourci Gauche

  •  home
  •  back